beaute-blog.com
- 286 -

Espace création et inspiration de style

Les créateurs de vêtements en laine ont besoin d’inspiration pour pouvoir créer en toute sérénité leurs beaux vêtements qui nous offrent beaucoup de douceur. Dans tous les styles, le type de laine qu’on utilise pour la confection est très important. Pour cela, plassard Laine, une des marques les plus réputées dans l’univers du tricot, dispose de nombreuses variétés de produits en laine qui ont pour but de mettre à l’aise chaque tricoteur dans son travail de création. Les étapes de la pelote de laine au vêtement sont en effet beaucoup et intéressantes, et si vous le savez, vous regarderez votre pull en laine autrement.

De la pelote au vêtement de mode…

La première tâche d’un tricoteur ou d’une tricoteuse, c’est de choisir la bonne pelote de laine qui va servir pour la création du vêtement que celui-ci a en tête. Pour ce faire, on doit savoir si le vêtement va être pour l’hiver, pour le printemps, pour l’été ou pour l’automne. Il est donc très important de savoir bien choisir la pelote à utiliser, par exemple, choisir une laine plus légère pour les saisons de soleil, et plus épais pour les saisons de froid. Si on n’utilise pas une tricoteuse, on doit choisir des aiguilles à tricoter ou des crochets, après cela commence le travail de création. Quand on finit de tricoter, c’est le moment de rassembler toutes les pièces du vêtement afin de lui donner son aspect final.

Tous ces vêtements en laine ont toute une histoire passionnante derrière eux surtout s’ils ont été faits à la main. Ce n’est pas pour rien si on se sent bien quand on met ce genre d’habits, ils ont été confectionnés avec beaucoup d’amour et de passion. On arrive à sentir les sentiments du tricoteur ou de la tricoteuse qui les a crée. Le tricot a toujours été représenté par une grand-mère assise ou une femme enceinte qui tricote pour le bébé qu’elle attend, on peut déduire avec ces images l’amour qu’il y a dans le tricotage.